Fabriquer

La construction métallique est un secteur en constante évolution qui demande une grande expertise et une parfaite maîtrise des outils numériques, tels que les logiciels modernes pour la conception de plans en 2D/3D et la simulation des propriétés mécaniques des structures métalliques. Les professionnels de cette industrie sont responsables de la création et de la fabrication de pièces et de composants sur mesure à l’aide de machines de commande numérique telles que les fraiseuses et les imprimantes 3D.

La sécurité est également une préoccupation majeure dans l’industrie de la construction métallique, car elle implique souvent l’utilisation de machines puissantes et de matériaux potentiellement dangereux. Les professionnels doivent donc suivre des protocoles stricts en matière de sécurité pour garantir la fiabilité du processus de fabrication et minimiser les risques pour eux-mêmes et pour les autres travailleurs.

Découvrez une multitude de métiers passionnants dans la construction en atelier, ainsi que les dernières offres d’emploi pour démarrer votre carrière dans ce secteur en constante évolution. Plongez dans un univers fascinant où les professionnels utilisent des outils numériques de pointe pour concevoir et fabriquer des pièces et des composants sur mesure, tout en suivant des protocoles de sécurité rigoureux.

Chiffres clés

%

de hausse d'offres d'emploi pour le métier de soudeur

Les métiers de la construction en atelier

Ingénieur soudeur

Un garant de la qualité et de la précision des ouvrages.

En tant qu’ingénieur soudeur, il est responsable de la qualité des opérations de soudure en atelier ou sur le chantier de fabrication des éléments de structure.

Soudeur

Un rôle et des qualités essentielles pour la construction métallique.

Le soudeur travaille en atelier ou sur un chantier pour assembler des pièces de métal en utilisant divers procédés de fusion. 

Opérateur de commande numérique

Une fonction indispensable pour une fabrication en série fluide et précise.

L’opérateur de commande numérique reçoit le cahier des charges et étudie sur ordinateur les documents techniques. 

Offres d’emploi récentes

Fév 20 2024

Monteur charpente métallique H/F

Notre filiale DL Pyrénées, spécialisée en construction métallique, poursuit son développement et recherche un Monteur charpente métallique H/F basé à Bayonne...
Jan 25 2024

Ingénieur de Production H/F

Dans le cadre de cette création de poste liée au développement de notre usine, vous sera rattaché(e) au Responsable de production et contribuerez à la réussite du...
Jan 22 2024

Chaudronniers soudeurs sur chantier H/F

Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons 3 Chaudronniers soudeurs sur chantier (H/F).

Jan 22 2024

Peintre Grenailleur H/F

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un Peintre Grenailleur (H/F) basé à Châteauneuf sur Loire (45).

Jan 19 2024

Assembleur -Soudeur en Atelier H/F

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un Assembleur – Soudeur (H/F) pour notre atelier de Martigues (13).

Jan 19 2024

Responsable d’Atelier Construction Métallique H/F

Dans le cadre du développement de l’activité, nous recrutons un Responsable d’Atelier Construction Métallique (H/F).