Ingénieur d’affaires H/F
Rattaché à la Direction de la Filiale, vous prenez en charge la gestion administrative, technique et financière des affaires qui vous sont confiées.
Etablissement :
ACCMA
Type de contrat :
CDI
Date :
30/01/2023
Lieu
Autun (71)
Qui sont-ils ?
CONTEXTE DU RECRUTEMENT ET DÉFINITION DE POSTE :
ACCMA, Filiale du Groupe Baudin Chateauneuf, située à AUTUN (71) est spécialisée en Construction Métallique, notamment les Ouvrages d’Art et réalise un CA de 9 à 10 M€ avec les compétences d’une trentaine de collaborateurs, répartis en 3 pôles majeurs :
– Bureau : ingénieurs, dessinateurs, commerciaux, chargés d’affaires…
– Atelier : ouvriers professionnels (chaudronnerie et soudage)
– Chantier : monteurs levageurs
ACCMA, Filiale du Groupe Baudin Chateauneuf, située à AUTUN (71) est spécialisée en Construction Métallique, notamment les Ouvrages d’Art et réalise un CA de 9 à 10 M€ avec les compétences d’une trentaine de collaborateurs, répartis en 3 pôles majeurs :
– Bureau : ingénieurs, dessinateurs, commerciaux, chargés d’affaires…
– Atelier : ouvriers professionnels (chaudronnerie et soudage)
– Chantier : monteurs levageurs
Mission
A ce titre, vous gérez des projets complets (du devis à la réception finale) en assurant les missions suivantes :
– Étude de dossiers d’appels d’offre,
– Appui technique à la direction commerciale jusqu’à l’obtention de l’affaire,
– Analyse des éléments techniques du contrat pour lancer les études et orienter les choix techniques,
– Vérification et validation de la conception, des plans et notes de calculs d’exécution,
– Coordination des services internes (bureaux d’études, achats, atelier, montage, transport, …),
– Gestion des interfaces client, sous-traitants, fournisseurs,
– Gestion financière de vos affaires,
– Tenue des comptes et reporting.
– Étude de dossiers d’appels d’offre,
– Appui technique à la direction commerciale jusqu’à l’obtention de l’affaire,
– Analyse des éléments techniques du contrat pour lancer les études et orienter les choix techniques,
– Vérification et validation de la conception, des plans et notes de calculs d’exécution,
– Coordination des services internes (bureaux d’études, achats, atelier, montage, transport, …),
– Gestion des interfaces client, sous-traitants, fournisseurs,
– Gestion financière de vos affaires,
– Tenue des comptes et reporting.
Profil recherché
– Vous êtes issu d’une formation Bac +5 en Génie Civil,
– Vous possédez une expérience minimum de 3 à 5 ans dans la gestion de projets de construction dans le management fonctionnel d’équipe,
– Vous aimez travailler en équipe et gérer du personnel,
– Vous êtes rigoureux, déterminé et méthodique.
– Vous possédez une expérience minimum de 3 à 5 ans dans la gestion de projets de construction dans le management fonctionnel d’équipe,
– Vous aimez travailler en équipe et gérer du personnel,
– Vous êtes rigoureux, déterminé et méthodique.