Acheteur industriel H/F

Afin de renforcer nos équipes et accompagner nos projets, nous recrutons un Acheteur Industriel (H/F) – poste basé à Saint Herblain (44).

Etablissement :

BAUDIN CHATEAUNEUF

Type de contrat :

CDI

Date :

02/01/2024

Lieu

Saint Herblain (44)

Qui sont-ils ?

Le Service Achats, acteur majeur de la compétitivité, intervient en support auprès des différentes usines ou agences du Groupe Baudin Châteauneuf, ou dans l’exécution des affaires sur des lots sous-traités.

Mission

Rattaché au Responsable du Pôle Achats « Sous-Traitance de Fabrication», vous aurez la charge de différents périmètres achats, en exécution d’affaires pour :

– des ouvrages d’arts (ponts, viaducs, passerelles),

– des équipements portuaires/fluviaux (portes d’écluses, vannes),

– ou des bâtiments privés ou à usage public (ossatures métalliques de stades, des extensions de sites industriels, des écoles).

Les segments sous-traités associés à vos activités concerneront la fabrication de charpentes métalliques, de la mécano-soudure, des usinages, de la chaudronnerie, des pièces de forge/fonderie, et les traitements de surface associés.

Les collaborateurs du Pôle créent de la valeur ajoutée au quotidien, par leur connaissance des marchés fournisseurs sur lesquels ils opèrent, leurs aptitudes à identifier de nouvelles opportunités, et participent à la montée en compétence de nos sous-traitants jusqu’aux niveaux d’exigences les plus élevés.



Dans votre rôle, vous vous verrez confier les missions suivantes :

– Participer aux chiffrages en phase Devis pour construire une offre compétitive et fiable,

– S’approprier les expressions de besoins reçues, et établir avec les prescripteurs le bon niveau d’exigence attendu,

– Dérouler l’ensemble du processus achats : du lancement en consultations, jusqu’à l’évaluation des fournisseurs après réalisation,

– Construire des schémas industriels permettant d’optimiser le TCO,

– Dialoguer avec l’ensemble des interlocuteurs internes/externes pour bâtir une solution sous-traitée fiable, pérenne et répondant aux exigences QCD de l’affaire,

– Réaliser une veille concurrentielle permanente et identifier les nouvelles opportunités,

– Négocier les meilleures conditions contractuelles,

– Gérer l’exécution des actes d’achats (commandes, contrats de sous-traitance),

– Assurer le suivi des lots sous-traités en cours d’exécution, notamment en définissant les jalonnements de contrôles nécessaires, avec l’aide de nos Inspecteurs,

– Participer aux audits de qualification, de renouvellement de qualifications, et aux visites d’inspections,

– Contribuer à l’élaboration et au déploiement de stratégies d’achats Groupe (contrats cadres, panels fournisseurs)


Des déplacements sont à prévoir régulièrement en France, comme à l’étranger (Europe)

Profil recherché

De formation Bac +3 à Bac +5 avec une spécialisation achat,

Idéalement complétée par une formation technique (Licence Mécanique, Ingénierie Mécanique ou Généraliste).

Une expérience de 5/8 ans minimum dans les achats industriels ou achats de travaux.



Qualités requises :

Votre esprit d’équipe, votre habilité à nouer des partenariats feront la différence sur ce poste.

Orienté résultat, volontaire, avec l’envie de contribuer à la performance de votre portefeuille d’achat ; votre aisance relationnelle fera de vous un interlocuteur apprécié !

Force de proposition, vos capacités d’anticipation et votre réactivité vous classera dans les collaborateurs recherchés auprès de nos prescripteurs internes !